Météo


Club : Le CESMA se met à la BIO
Envoyé par Président le 10/2/2017 19:00:00 (68 lectures)
Club

Depuis le 25 janvier 2017, le CESMA compte officiellement une nouvelle commission :  La commission Environnement et Biologie sous-marine

En gestation depuis une saison, cette nouvelle commission permettra de structurer l’ensemble des activités du club autour des thématiques de la protection de l’environnement, et de la connaissance du milieu sous marin.

Nous avons la chance de compter parmi notre club des cadres en biologie, un bateau, un local et des adhérents intéressés par enrichir leur connaissances.
Olivier Borot, Monique Laffargue, Eric Cartigny et Thomas Boudou formeront le premier cercle de cette nouvelle commission.

Eric Cartigny est nommé référent cette commission.

Cette commission est ouverte à tous les adhérents désireux de parfaire leurs connaissances en biologie sous-marine et de partager leur passion.


Cette commission aura pour objectifs :

• Intervention sur la formation des niveaux (Plongée , Apnée) pour l'environnement et la bio marine.

• Animation à destination des adhérents sur des thématiques spécifiques (comme la faune du bassin, l'estran, les marées, la formation et l'évolution des récifs coralliens, l’impact des activités anthropiques sur les écosystèmes côtiers...)

• Organisation de sorties Bio avec des plongées , des randonnées palmées

• Participer aux campagnes de suivi des hippocampes et des zostères du bassin d'Arcachon (en relation avec le CODEP33) et autres observations ("sentinelles de la mer"), sorties estran à marée basse, etc....

• Aide à la préparation de supports de communication sur les thématiques milieu sous-marin.


Les formations plongeur Bio sont assurées par le Comité Département Gironde de la FFESSM.